• Anthony Horowitz : Les aventures de David Eliot T1 - L'ile du crâne

      Anthony Horowitz : Les aventures de David Eliot T1 - L'ile du crâne Le livre de poche - 181 pages - 4,95€

    David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois, ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité... Une école de sorcellerie au milieu d'une île... Le décor est planté mais l'ambiance lugubre et l'humour noir de ce roman restent encore à découvrir.

    Mon avis : 

    Cela faisait plusieurs années que je voyais ce livre sur la blog alors quand j'ai pu l'obtenir en troc je n'ai pas hésité et je me suis lançée dans cette petite lecture rapide. Ce fut une bonne lecture, très sympathique mais pas inoubliable pour moi. 

    David Eliot est un jeune garçon qui vient de se faire renvoyer de son collège. Ses parents, des êtres abjectes, le menace de tous les sévices inimaginables pour le punir jusqu'à ce qu'ils reçoivent une mystérieuse lettre concernant un collège sur l'ile du Crâne. Mais quel est ce mystérieux collège ? Que s'y trame-t-il ? David n'est pas au bout de ses surprises...

    J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. En effet, elle part d'une idée de base connue : une école mystérieuse avec des professeurs mystérieux mais ensuite il y a de nombreux rebondissements qui nous surprennent et cassent ce qu'on aurait pu penser à la base. Après, je vous dirais sincèrement que j'ai vite compris certains trucs mais c'est parce que je connais bien le genre. Le tout est très rythmé et on a vite le souffle coupé par tous les rebondissements et la pression qui augmente au fil des pages jusqu'à l'apothéose finale ! En tant qu'adulte je n'ai pas eu peur mais je suis sure que le public visé doit bien frissonner au fond de son lit durant cette lecture ! 

    Les personnages sont forts, on accroche tout de suite bien avec eux que ce soit les personnages héros que les antagonistes et ça fait plaisir de voir des personnages comme ça dans un livre destiné à la jeunesse. En effet, pour avoir lu beaucoup de livres du genre, ils sont parfois trop stéréotypés et ici, l'auteur ne tombe pas dans ce travers, au contraire ! C'est très rare mais j'ai aimé absolument tous les personnages présents ici ! Tous sont absolument géniaux dans leurs genres ! Je pense qu'Anthony Horowitz est un auteur de jeunesse tout bonnement excellent ! 

    En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est très simple mais très rythmée et addictive. Quelques illustrations peuplent le livre est rendent l'atmosphère induite par l'écriture encore plus pesante et palpable, en une phrase : j'adore !

    Anthony Horowitz est un auteur de jeunesse à découvrir impérativement tant il est excellent et j'ai hâte de lire la suite de cette série ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :