• Caroline Triaureau : Agatha Doyle au service de sa majest?

    Naïve livres - 180 pages - 12€Caroline Triaureau : Agatha Doyle au service de sa majest?
     
    Jeune collégienne normande en voyage scolaire à Londres, Agatha Doyle se retrouve malgré elle enfermée dans la Royal Gallery de Westminster Palace. Ce n'est pas sur la vieille bique de Miss Marple que la grande ficelle écervelée va pouvoir compter pour sauver sa peau mais sur ses amis, le sportif Sherlock, imbattable en uppercut, et le gros Hercule, qui se demande encore pourquoi ses parents l'ont nommé ainsi ! Les voilà embarqués dans le labyrinthe de Buckingham Palace à la recherche du Traité de l'Indépendance d'Irlande dont le vol mystérieux risque de déclencher une nouvelle guerre entre ces deux pays. C'est sans compter les cellules grises d'Hercule, le sens de l'observation de Sherlock et le flair inné pour se fourrer dans le pétrin d'Agatha !

    Une palpitante enquête digne des plus grands romans policiers de Conan Doyle et d'Agatha Christie au coeur des intrigues royales d'Angleterre ! 
    Ce roman d'aventures drôle et pédagogique fait découvrir aux plus jeunes la ville de Londres et l'univers d'Hercule Poirot.
     
    Mon avis :
    Je remercie Naïve livres pour l'envoi de ce livre qui m'a beaucoup plu. J'avoue que de prime abord j'ai littéralement craqué sur la couverture, je la trouve trop mignonne et très bien représentative de Londres (ou dans tous les cas, des clichés liés à ce pays). Puis bien sur, je me suis mise dans l'histoire et là, j'ai totalement adoré ! 
     
    Agatha est une petite française qui vient visiter Londres avec sa classe comme nous l'avons aussi souvent fait avec nos classes respectives mais rien ne va se passer comme prévu ! Déjà sa prof est exécrable mais en plus il lui arrive plein de tuile, disons le clairement : son voyage ne sera pas de tout repos, l'avenir de l'Angleterre est en jeu ! 
     
    J'ai totalement adoré cette petite histoire, les événements s'enchaînent sans accrocs et j'avoue l'avoir lu d'une traite lors d'un de mes baby-sitting de soirée. Je suis rentrée très vite dans l'histoire pour n'en ressortir qu'à la fin, je rigolais avec les personnages, j'étais à fond dans leur aventure ... Comme quoi, j'ai peut être 20 ans, c'est peut être un livre jeunesse mais quand ils sont bien faits, on apprécie à tous âges ! En plus de passer un bon moment, on apprend plein de chose (enfin,pour moi c'était plus de la révision mais si on se met à la place d'un enfant, il apprend plein de chose) car l'auteure nous parle de la guerre civile d'Irlande, sur de grands auteurs comme Conan Doyle, Christie et même un peu de mythologie grecque ! Comment ne pas apprécier passer un bon moment avec une bonne histoire et apprendre des choses en même temps ? A mettre entre tous les mains d'enfants qui aiment lire ! J'ajoute qu'il y a beaucoup d'humour, j'ai beaucoup souri devant les bêtises des personnages, leurs spontanéités ... 
     
    Pour parler des personnages justement, sont adorables, attachants dès le début. Agatha est un peu gourde mais c'est elle qui donne l'humour à l'histoire. Hercule est aussi très drôle, cet enfant qui adore manger, qui se plaint tout le temps. Sherlock est mon petit coup de coeur niveau personnage, il est très intelligent, futé, courageux, je l'ai adoré dès sa première apparition. En gros, les personnages sont vraiment sympas et c'est très agréable à suivre dans leurs péripéties. 
     
    En ce qui concerne l'écriture, elle est très simple et claire, parfaite pour les jeunes lecteurs. Comme je le disais plus haut, l'auteur met beaucoup d'humour dans son histoire et c'est très agréable ! Il n'y a vraiment pas de temps mort, les aventures s'enchaînent correctement : en un mot, je vais conseiller ce livre aux enfants que je garde, je lui sure qu'ils vont adorer ! 
     
    En bref, une superbe découverte, très mignonne, fraîche et agréable à lire : je ne regrette pas de l'avoir lu ! Merci Naïve Livres ! 

  • Commentaires

    13
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:59
    J'aime bien la couverture
    12
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 23:12
    Je ne connaissais pas mais la couverture est vraiment sympa et ton avis assez tentant ! :) Si je le croise, pourquoi pas donc ! :D
    11
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:08
    ah il a l'air super ce livre !e ne plus avec ton avis tu m'as donn? envie ;)
    10
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:32
    Pourquoi pas !
    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:28
    Il me tente bien, je prends note ! :D
    8
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:38
    Pourquoi pas ^^
    7
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:43
    Tu me donnes envie de d?couvrir ce livre que je ne connaissais pas du tout :)
    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:20
    je le vois beaucoup ces temps ci celui ci
    5
    CamLaMordue
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:31
    Je n'avais jamais entendu parl? de ce livre, mais il semble vraiment bien !
    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:43
    je ne connaissais pas du tout ! ?a ? l'air sympa :)
    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:38
    Ca a l'air vraiment sympa =D
    ~Priscila
    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 23:17
    Ce n'est pas trop mon genre.
    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je ne connais pas mais il a l'air sympa :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :