• Christophe Loupy & Bérengère Delaporte : Au secours, j'ai perdu mon slip !

    Marmaille et Compagnie - 38 pages - 12€Christophe Loupy & Bérengère Delaporte : Au secours, j'ai perdu mon slip ! ou la véritable histoire de Tarzan

    Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d’être adulés. Mais l’apparence n’a jamais donné les compétences. A travers un récit burlesque, Christophe Loupy s’amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d’être... culotté.

    Mon avis :

    J'ai croisé ce petit album à la bibliothèque et le titre m'a tout de suite interpelé sans compter que je l'avais déjà vu plusieurs fois sur des blogs jeunesse. Attirée par le titre - qui ne le serait pas avouez ! - je l'ai emprunté et j'ai bien aimé cette lecture mais elle ne sera pas inoubliable !

    Tarzan est le roi de la jungle mais pourquoi ? Parce qu'il a un slip léopard super classe pardis ! Sauf qu'un jour alors qu'il a fait sa lessive, il ne le retrouve plus sur la corde à linge ! Il ne peut décemment pas sortir tout nu ! Alors ni une ni deux il s'entoure de feuilles de bananier et file enquêter dans la jungle ! Il va vite découvrir qui lui a pris son slip mais les ennuis ne font que commencer !

    Quand j'ai débuté ma lecture, j'avais d'ors et déjà un apriori positif étant sure de bien rire et de passer un excellent moment de lecture. Au final même si j'ai passé un bon petit moment, je ne me suis pas autant bidonnée que prévu. En effet, je ne pensais pas que cette histoire de slip perdu déboucherait sur une guerre de commandants. Les animaux, pensant que Tarzan tient ses talents de son slip, vont tous se confectionner des slips pour être les nouveaux rois de la jungle sauf que ce n'est pas si facile ! Cette guerre des slips est vraiment drôle, je ne m'y attendais pas du tout et avouons-le, c'est original ! Je suis sure que cela doit faire tout son effet sur les enfants !

    Les dessins particulièrement colorés m'ont vraiment plu ! Le coup de crayon de Bérengère Delaporte est très original et amusant ! Les animaux ont des mimiques absolument trop mignonnes. Les plus petits détails sont mignons et amusants ; en gros, je doute que l'on puisse rester de glace devant ces illustrations !

    En ce qui concerne le texte, il est fort simple, facilement compréhensible par tous. Les illustrations le complètent à la perfection, on comprend les sous-entendus du texte grâce à elles ce qui double l'amusement de la lecture.

    En conclusion, c'est un album très sympathique, rapide à lire qui fera forcément rire les enfants !

    Christophe Loupy & Bérengère Delaporte : Au secours, j'ai perdu mon slip !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :