• Claire Freedman & Nick East : Monsieur Renard veut dîner !

    Larousse Jeunesse - 32 pages - 12.90€Claire Freedman & Nick East : Monsieur Renard veut dîner !

    "Au secours !" glousse la poule. "Le Renard est affamé et cherche de quoi dîner!"

    Monsieur Renard habite en ville et va pour la première fois à la campagne. Il a très, très faim. Quel plan diabolique les animaux de la ferme vont-ils bien pourvoir imaginer pour le faire fuir?

    Mon avis :

    J'ai totalement craqué sur cet album en médiathèque tant les dessins sont choux. Cependant, l'histoire ne m'a pas convaincue plus que ça..

    Monsieur Renard est un renard citadin qui va pour la première fois à la campagne dans l'espoir de bien se remplir la panse. Cependant les animaux n'ont pas dit leurs derniers mots et ils vont élaborer un plan génial pour ne pas se faire manger.

    Bien que l'album soit bourré d'humour et de complicité avec le lecteur, j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide, trop plate à mon goût. J'ai beaucoup aimé le plan des animaux pour se sauver mais ce n'était pas si bien exploité que cela et je trouve ça très dommage !

    Les illustrations sont, malgré tout, magnifiques ! J'ai craqué sur la bouille de ce pauvre renard si peu malin ! L'ironie de son personnage apporte un peu d'originalité car ce renard-ci est loin d'être "rusé comme un renard", un comble ! Les illustrations sont très colorées et vivantes, on prend grand plaisir à les regarder et les animaux de l'histoire sont vraiment très mignons !

    Les enfants apprécieront d'être dans la ruse avec les animaux et riront certainement beaucoup de ce pauvre renard cependant, pour ma part, ce livre ne me restera pas en mémoire bien longtemps...

    Claire Freedman & Nick East : Monsieur Renard veut dîner !

    2/40 albums lus


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :