• Daniel Polansky : Basse-fosse T1 - Le baiser du rasoir

    Folio - 466 pages - 8.40??Daniel Polansky : Basse-fosse T1 - Le baiser du rasoir
    ?
    Basse-Fosse. La ville du crime.
    Les hors-la-loi sont rois, les femmes, fatales. Disparaissez, et les gardes s'assureront que personne ne vous retrouvera jamais.
    Pr?v?t est dealer. Il a ?t? soldat. Il a ?t? agent de la Couronne. Il a tout vu, et m?me pire. Difficile de trouver ?me plus tourment?e.
    Il est aussi le plus ? m?me de traquer l'assassin qui s?me derri?re lui les corps d'enfants horriblement mutil?s. Un sinistre jeu de piste, o? le chasseur pourrait devenir proie.

    Mon avis :?
    Je lis tr?s peu de fantasy et pourtant j'adore le genre ! J'avoue ?tre tr?s difficile quand je lis un livre de fantasy mais j'ai ?t? vraiment conquise par celui-ci !

    Bienvenue ? Basse-Fosse, ville du crime. Rien que ?a, ?a donne envie n'est ce pas ?! Le nom de la ville est r?v?lateur en lui-m?me, les gens sont aigris et pr?s ? tout ; les trafics en tout genre explose et je ne vous parle pas des meurtres.... Et j'ai ador? ?a ! Ce livre a tout pour plaire ? un grand lectorat : un h?ro atypique, des meurtres abominables, une enqu?te mouvement?e, des cr?atures myst?rieuses et ?norm?ment de suspense ! Comment ne pas avoir envie de sauter ? pied joints dans l'histoire ? Je l'ai fais et j'ai totalement ador? ! Suivre les aventures de Pr?vot ?tait passionnant, il est tellement atypique et il a tellement de charme qu'il est impossible de rester de marbre devant lui. Cependant je vous arr?te tout de suite : point de personnages sexy ici, ce sont tous des personnages bruts de d?coffrage, ayant fait la guerre et ayant r?colt? les cicatrices qui vont avec. C'est tellement bien ! Il faut avouer qu'? force de voir des personnages sexy et beaux comme des dieux c'est assez lassant... J'ai vraiment aim? les flash-back, l'atmosph?re pesante ... C'est tellement bien, lire un livre et ?tre totalement happ? par lui, c'est ?a la beaut? de la lecture !?

    Pour parler des personnages, comme je l'ai dis plus haut, si vous cherchez des personnages sexy comme dans les livres ? la mode en ce moment, passez votre chemin ! Pr?vot est un dealer et un drogu? lui-m?me, il n'a peur de personne et pourtant il en a vu des vertes et des pas mures.. J'ai ador? son humour, son cynisme, c'?tait une vraie bouff?e d'air frais. Il ne s'int?resse pas ? grand monde mais quand une petite fille disparait il n'h?site pas ? r?gler les choses. J'ai aussi ador? son meilleur ami, propri?taire d'une taverne, j'ai nomm? Adolphus. C'est un bonhomme large, grand, muscl? avec plein de cicatrice : en gros on le voit dans la rue on a peur ! Mais dans ce livre il est tout mignon, alors certes il est assez abupte mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans sa personne qui m'a touch?, il est vraiment gentil avec son ami mais aussi avec Pin?on, le jeune gar?on qui suit partout Pr?vot. En parlant de Pin?on, les passages parlant de lui ?tait assez dur pour moi, un enfant dans une telle d?tresse c'est dur ? accepter... Il y a bien ?videmment beaucoup d'autres personnages mais on ne se perd pas, le tout est tr?s bien ordonn?, les personnages sont bien d?crits alors quand on les voit, on les reconnait de suite : un bon coup de maitre !?

    L'?criture est aussi un tr?s bon point ? ce livre. J'ai ador? le style de l'auteur, tr?s travailler pour nous plong? compl?tement dans l'univers qu'il a cr?? et quel univers g?nial ! Il faut vraiment avoir une imagination d?bordante pour faire un univers si riche ! J'ai ador? le nom des choses comme par exemple la drogue dont est accro Pr?vot : le souffle de Farfadet ! C'est si amusant ! Je vais guetter les oeuvres de l'auteur si son style est toujours aussi bon !?

    En conclusion, c'est un premier tome g?nial qui nous happe et ne nous rend notre libert? qu'? la derni?re page tourn?e. A d?couvrir d'urgence ! Merci ? Folio pour cet envoi ;)?

  • Commentaires

    22
    Mercredi 4 Juin 2014 à 18:19
    alors meme si ton avis est positif il ne me tente pas XD
    21
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:44
    Bonsoir ! D?sol? de mon retard pour r?pondre aux NL...

    Il a l'air sympa ! :)
    20
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:15
    Ce n'est pas du tout mon style. ^^
    19
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:10
    je lis tr?s peu de fantasy
    18
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:27
    Je le lirais! Il a l'air bien
    17
    Samedi 22 Mars 2014 à 12:27
    Je ne pense pas le lire
    16
    Samedi 22 Mars 2014 à 00:30
    Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette d?couverte :)
    15
    Vendredi 21 Mars 2014 à 21:49
    Pourquoi pas, j'aime bien la couverture et ton avis m’intrigue :)
    14
    Vendredi 21 Mars 2014 à 17:38
    Je ne connaissais pas et il me tente beaucoup!
    13
    actue-romans
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:26
    Je ne sais pas. .. il ne me tente pas trop ...
    12
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:12
    Il a l'air bien !
    11
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:09
    Le r?sum? ne me tente pas trop...
    10
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:50
    Je ne pense pas le lire, ce n'est pas mon genre
    Chlo?
    9
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:37
    Ton avis me plait vraiment bien :D
    8
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:29
    il semble pas mal du tout
    7
    Jeudi 20 Mars 2014 à 13:18
    Pas mon genre de lecture ^^
    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:50
    Je ne lis pas ou vraiment peu de fantasy mais ? la lecture du synopsis et de ton avis, ce livre serait peut-?tre le titre qui me lancera dans le genre, la ville du crime quoi ;)
    5
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:21
    ?a pourrait me plaire car le r?sum? et ton avis me donne envie ^^ Mais j'ai d?j? tellement de s?ries ? finir que j'?vite d'en commencer ! :)
    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:15
    Houuuuu ca donne envie!!!
    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 06:54
    Je ne suis pas tr?s tent?e, avec cette histoire d'enfants mutil?s :'(
    2
    Mercredi 19 Mars 2014 à 22:27
    J'adore le fantasy mais je reste sceptique quand c'est un peu trop "noir". Pourtant celui-l? me tenterait encore bien.
    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    je le lirais surement puisque tu as aim? :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :