• Davide Cali & Benjamin Chaud : Je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...

    HeliumDavide Cali & Benjamin Chaud : Je n'ai pas fait mes devoirs parce que ... édition - 30 pages - 12,50€ 

    Voici un livre bien pratique quand on n'a pas fait ses devoirs. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout pas celles des parents ou des professeurs !). 

    Un livre précieux où puiser des excuses toujours plus folles. 

    Mais attention, chaque excuse ne pourra être utilisée qu'une seule fois !

    Mon avis : 

    Ce petit livre m'avait tapé dans l'oeil lors de mes différentes visites sur les blogs de littérature jeunesse et quand je l'ai vu à la bibliothèque, je l'ai tout de suite pris pour le découvrir ! 

    Ne cherchez pas d'histoire ici, ce livre n'est qu'une succession d'excuses bidons d'un enfant qui n'a pas voulu faire ses devoirs. Cependant, le tout est absolument trop mignon ! Ce petit garçon espiègle et plein de ressources ne peut que nous faire craquer ! Les excuses sont plus saugrenues les unes des autres mais sincèrement, on ne peux que se dire "bien tenté"! La fin est très surprenante et très drôle, le petit farceur se fait piéger par la maîtresse et cela m'a fait bien rire ! 

    Davide Cali & Benjamin Chaud : Je n'ai pas fait mes devoirs parce que ... Les illustrations de Benjamin Chaud que j'ai déjà découvert avec Adieu Chaussette (pas encore chroniqué ici) sont très jolies, et j'aime beaucoup son style assez rétro et toujours très coloré ! Je reconnais son style entre mille à chaque passage en bibliothèque et tous les illustrateurs n'ont pas ce talent ! En ce qui concerne l'écriture de Davide Cali, elle est très simple et facilement compréhensible pour les enfants sans pour autant faire la main basse sur l'humour !

    Les idées présentées ici ne fonctionneront bien sur jamais devant une maîtresse (ou un maître) mais il serait fort amusant de créer une activité de productions d'écrits et d'art visuel autours. Je m'imagine bien demander aux élèves de créer leur excuse bidon puis de les illustrer ! Je garde ma petite idée en tête pour le jour où je serai devant une classe ! 

    En bref, ce petit album va vite arriver dans ma bibliothèque d'album ainsi que son autre variante "Je suis en retard parce que.." ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :