• Ed Emberley : Va-t-en, Grand Monstre Vert !

    Ed Emberley : Va-t-en, Grand Monstre Vert ! L'école des Loisirs - 30 pages - 12,20€ 

    Pour faire apparaître le grand monstre vert, il suffit de tourner les pages : un jeu de découpages fait surgir le visage en commençant par les yeux, puis le nez, puis une grande bouche rouge avec des dents blanches et pointues... jusqu'à obtenir une tête de monstre, plus drôle qu'effrayante. Surtout qu'il suffit de continuer à tourner les pages pour la faire disparaître graduellement. On peut recommencer à l'infini pour jouer à se faire peur et se rassurer. Un cauchemar sur mesure, parfaitement maîtrisable, idéal pour dédramatiser et contrôler les frayeurs irraisonnées des enfants entre 3 et 6 ans.

    Mon avis : 

    Je connais cet album absolument par coeur ! Je l'ai tellement lu et relu aux petits que je gardais lors de mes babysitting que je suis calée ! Après, je ne vous cacherai pas qu'on ne peut pas se lasser de ce petit album absolument adorable! 

    Dans cet album, on doit tourner les pages pour faire apparaitre et disparaitre le Grand Monstre Vert brrr ! L'histoire, bien que particulièrement simple, est adorable et passionne facilement les enfants (voire les plus grands !) avec le jeu de couleurs et de découpe des pages. En effet, tout au long de l'album, les découpes permettent petit à petit à l'enfant de matérialiser ce grand monstre qui semble plus pataud que méchant. Cependant, on sait que les enfants adorent les monstres, les grands méchants loups et tout ce qui est vilain, pas beau et méchant mais pas trop quand même, du coup ça fonctionnera toujours !

    Ed Emberley : Va-t-en, Grand Monstre Vert !

    Ici, le système de découpes permet à l'enfant de contrôler l'objet de sa peur et lui fait comprendre que la vilaine peur, on peut toujours la contrôler ! Outre cela, le coté ludique de la chose leur permet de découvrir des procédés manuels peut être inconnu au bataillon ! Les couleurs sont extrêmement vives et attisent la curiosité et l'envie de lecture des enfants ! 

    Cet album est absolument génial ! Génial à travailler en classe (si quelques futurs instits comme moi passent par ici) mais aussi pour faire des activités autour à la maison ! En gros, cet album est parfait pour donner l'envie de découvrir les livres aux plus petits ! 

    * Livre faisant parti de la liste de référence du cycle 1.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :