• Eve Sutton & Lynley Dodd : My cat likes to hide in boxes

    PuffinBooks -32 pages - 5,61€ Eve Sutton & Lynley Dodd : My cat likes to hide in boxes

    Cats from many different countries may like to do all kinds of strange and exotic things, but my cat, an ordinary round-the-house cat, likes to hide in boxes !

    Children will love joining in with this fun rhyming story that is just right for begginer readers.

    Mon avis :

    J'ai commandé ce petit album anglais pour ma séquence sur les prépositions en anglais (in, on, behind...). Je cherchais un album non didactisé pour ce faire et évidemment quand j'ai trouvé mon objectif de séquence couplé avec une histoire de chat j'ai adoré ! Ne nous mentons pas, l'adoratrice des chats qui sommeille en moi, est ravie de travailler sur cet album !

    Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est surtout une succession de petits tableaux présentant des chats de différents pays faisant des choses amusantes et surtout rimant avec le pays du chat. Par exemple : The cat from France liked to sing and dance. Les petites phrases sont reprises à chaque fois et cette répétition permet aux élèves de retenir le vocabulaire plus facilement en plus d'ajouter un petit côté ludique dû aux rimes et à la sensation de lire une petite chanson.

    Les illustrations sont simples mais craquantes ! Tous ces petits chats ont des bouilles trop adorables ! Je fais une petite mention spéciale au chat du Japon vêtu d'un kimono bleu fort seyant !

    Pour ma séquence je vais donc préparer des flashcards de chats que nous pourrons positionner dans différents endroits par rapport à une boite (dedans, dehors, à gauche, à droite...). Mes élèves adorent quand nous utilisons les flashcards et je mets un point d'honneur à ce qu'elles soient jolies pour leur donner envie de les manipuler et d'apprendre les notions qu'elles apportent ! Jusqu'ici, le tout fonctionne très bien et tous sont motivés dans l'apprentissage de l'anglais !

    En bref, c'est un album bien connu des professeurs des écoles et je comprends bien pourquoi : il a de multiples utilisations possibles (mon objectif mais aussi l'origine avec "from", like/dislike...) et puis, qui ne craquerait pas sur des chats ? :P


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars à 18:01

    J'attendais ton avis (ou j'allais te le demander) pour savoir si ce petit livre in english était intéressant pédagogiquement parlant. C'est donc le cas et j'en suis ravie (étant une quiche en anglais), il me sera sûrement bien utile si je me retrouve avec des cycles 3 !

     

    Ravie de te retrouver sur la bloggo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :