• J. Arden : Le souffle de la lune T1 – Les sentinelles de l'Ombre

    Rebelles éditions - 490 pages - 19.90€J. Arden : Le souffle de la lune T1 – Les sentinelles de l'Ombre

    Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience. . . Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant..

    Mon avis :

    Ce livre m'a été offert par Alicia du blog Accrocdeslivres pour un de mes anniversaires et je l'en remercie car j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome !

     

    L'histoire est particulièrement originale et, pour que je dise ça, ce n'est pas qu'un peu car vous me connaissez, j'adore les livres avec des loups-garou alors dès qu'il y a un peu d'originalité je vous l'annonce directement ! Ici, nous découvrons Anya, une hybride louve et vampire créée de manière peu naturelle. Elle a grandi dans le milieu vampirique de sa mère sauf que lors d'une soirée très guindée, notre héroïne se transforme en louve ! Ni une ni deux, sa mère l'envoie chez son père le loup-garou où elle va découvrir l'amitié, l'amour et la famille mais les dieux ne vont pas la laisser vivre si facilement …

     

    Cette histoire bien qu'un peu longuette au début – mais on lui pardonne car il faut quand même un peu de temps pour bien poser cet univers si riche – est totalement captivante ! Toute la mythologie autour d'Anya, de son rôle sur terre parmi les créatures surnaturelles, de la naissance de ces créatures surnaturelles ; est vraiment grandiose tant et si bien que ce livre a été lu en moins de 24h, ce qui est extrêmement rapide pour moi ! Cependant, bien que l'histoire soit géniale, le meilleur dans ce premier tome tient en deux mots : les personnages ! Ils sont absolument charismatiques et j'ai eu énormément de plaisir à les suivre même si Anya m'a parfois bien agacée à jouer la girouette mais au vu de sa nature, on peut un petit peu la comprendre mais juste un peu ! Richard, Mathis, Isabelle, Kyle, Aidan et j'en passe, sont des personnages que l'on prend plaisir à suivre, à découvrir et surtout on s'attache très très vite à eux ! L'auteure a vraiment un don pour que l'on se prenne d'affection (positive ou non) pour ses personnages et c'est un réel plaisir de se laisser glisser dans un univers bien construit avec des personnages si attachants ou attachiants !

     

    En ce qui concerne l'écriture de J. Arden, déjà vous avez les informations suivantes : elle créé des personnages et un cadre d'histoire géniaux  ! Et si je vous disais qu'elle a en plus le grand talent de produire des descriptions si bien faite qu'on se croirait à l'intérieur de l'histoire avec les personnages eux-même ? Et oui rien que ça ! Se sentir si impliqué dans un livre est bien sur ce que tout lecteur recherche à mon avis alors si vous faites parti des lecteurs de ce genre, vous ne serez pas déçus !

     

    Amis adorateurs des loups-garous et autres bestioles magiques, ce livre est irrémédiablement fait pour vous, foncez vous ne le regretterez pas !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:33

    Je ne suis pas tentée par ce genre de lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :