• Joseph Delaney : Arena 13 T1 - Arena 13

    Joseph Delaney : Arena 13 T1 - Arena 13 Bayard - 390 pages - 15,90€ 

    Entrez dans l'Arène 13, ceux qui s'affrontent ici savent que la mort n'est jamais loin.

    Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

    Mon avis : 

    J’ai reçu ce livre de la part du site Babelio dans le cadre d’une rencontre avec l’auteur le 4 décembre et wahou ! J’ai eu une véritable claque avec ce livre, un vrai coup de cœur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps ! Joseph Delaney est un auteur époustouflant à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas déjà fait !

    Leif est un jeune garçon orphelin qui souhaite réaliser son rêve : être entrainé par Tyron et combattre dans l’Arène 13 mais son rêve n’est pas sans risque ; le terrible Hob guette dans l’ombre…

    Toute petite phrase de résumé personnel car je ne tiens pas à vous dévoiler les éléments importants de l’histoire. Ce livre est époustouflant tant il prend aux tripes, tant il est impossible de le lâcher avant la fin ! J’avais un peu peur au début que ce soit un « banal » tome d’introduction un peu lent mais il n’en est rien ! Certes le début est un peu lent car il pose les bases de ce monde fantastiquement original mais une fois le tout posé, on se laisse transporter par l’imagination de l’auteur et quel auteur ! Ceux qui ont déjà lu du Joseph Delaney savent qu’il est machiavélique avec ses personnages, il n’hésite pas à les sacrifier dans les plus atroces souffrances. Ici nos pauvres petits cœurs de lecteurs sont mis à rude épreuve et je vous avouerai même avoir versé ma larme (et pas qu’un peu) à la fin du livre ! Le monde qu’a mis en place l’auteur est enivrant tant il est sombre, lourd. On ressent la tension que vivent les personnages à cause de ce Hob si vil et mystérieux ! On comprend qu’il y a de grandes choses qui se trament dans l’ombre et on n'a qu'une seule hâte : avoir la suite entre les mains et vite !

    Les personnages sont excellents ! On s’attache tout de suite à Leif et quand on découvre petit à petit son passé on est surpris et époustouflé : ce personnage nous présage de grandes choses, on ne risque pas de s’ennuyer avec ! Les personnages secondaires sont une grande force dans ce livre, parfois ils sont fades par rapport au personnage principal mais jamais dans les livres de Joseph Delaney, ils sont aussi bien construits que le personnage principal et on s’attache tout autant à eux qu’à lui. Tyron, Kern, Tina, Dreinon, Kwin tant de personnages à découvrir ! Vous verrez que les antagonistes sont particulièrement machiavéliques et c’est fort appréciable ! J’adore les personnages forts dans les livres et ici on n’est pas du tout déçus !

    En ce qui concerne l’écriture de Joseph Delaney, elle est puissante et vraiment prenante ! Dès les premières lignes on se laisse transporter dans ce monde où il est possible de se sentir réellement en sécurité et on se cramponne au livre tant on ressent la tension ambiante ! Quel talent mais quel talent !

    En bref, vous l’aurez bien compris, j’ai été époustouflée par ce premier tome et je trouve déjà le temps long avant le second ! Foncez en librairie/bibliothèque pour découvrir ce livre de toute urgence vous ne le regretterez pas !

    Joseph Delaney : Arena 13 T1 - Arena 13


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :