• Olivier Peru & Patrick McSpare : Les Haut Conteurs T2 - Roi Vampire

    Pocket - 416 pages - 7,90€ Olivier Peru & Patrick McSpare : Les Haut Conteurs T2 - Roi Vampire

    Paris, hiver 1190.
    Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.

    Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

    Mon avis : 

    Cette série fait partie de mes chouchoutes du moment et je la dévore ! Ce second tome est particulièrement excellent et j'ai encore une fois adoré suivre Roland !

    Roland fait maintenant parti des hauts conteurs, il commence donc ses voyages avec Mathilde dans le but de retrouver William le Ténébreux. Cependant, ils ne s'imaginent même pas à quel point leur mission va se révéler périlleuse...

    Après un premier tome excellent que j'ai dévoré, je suis passée à ce second tome qui est parfaitement dans la continuité du premier : excellent ! En effet, j'ai adoré en apprendre plus sur Le livre des peurs, c'est un grand mystère qui ne peut que titiller notre curiosité ! En outre, le tout est totalement bourré d'action et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Au contraire, j'ai été totalement prise par l'histoire et je ne voyais pas les pages défilées ! La fin m'a époustouflé, il y a plein de révélations, pleins de rebondissements ahurissants ... il est difficile de ne pas se jeter sur la suite en urgence après tous les événements !

    Les personnages restent fidèles à ce que l'on a découvert sur eux dans le premier tome mais j'ai vraiment apprécié en découvrir plus sur Mathilde qui aime malgré tout rester mystérieuse ! Je suis sure qu'elle va se dévoiler petit à petit au fil des tomes et j'ai hâte ! En ce qui concerne Roland, on voit à quel point il est courageux, il n'hésite pas à se mettre en danger pour autrui et c'est une dimension du personnage que j'ai beaucoup aimé ! En effet, parfois j'ai un peu du mal avec les personnages qui se prennent pour des héros mais là on comprend que ce n'est pas son cas, il fait simplement ce qu'il pense être le mieux sans cacher sa peur... C'est appréciable ! Stop aux héros sans peur car qui n'a jamais peur ?

    Pour ce qui est des autres personnages, j'adore ce qu'en font les deux auteurs ! Même s'ils ne sont que secondaires, on ressent vraiment le fait qu'ils sont autant creusés que les personnages principaux !

    L'écriture des deux auteurs reste fidèle à ce que l'on a pu découvrir dans le premier tome, il y a une belle continuité et c'est appréciable surtout quand on lit les tomes à peu d’intervalle !

    En conclusion, ce second tome est excellent et j'ai hâte de dévorer la suite !

    Tome 1 ~ 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :