• Patrick McSpare et Olivier Péru : Les Hauts Conteurs T3 - Coeur de Lune

    Pocket - 380 pages - 7,90€ Patrick McSpare et Olivier Péru : Les Hauts Conteurs T3 - Coeur de Lune

    Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut Conteurs, Roland Cœur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques...

    Mon avis :

    Après avoir lu le second tome j'ai fais une petite pause. Quand mon amie Alicia de Accrocdeslivres m'a offert ce troisième tome pour mes 21 ans, je me suis promis de le lire rapidement ! Les mois ont passé et quand je l'ai sorti de ma PAL je l'ai rapidement lu ! Cependant même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé qu'il était bien en dessous des deux premiers ! 

    Dans ce tome Roland parcours l'Allemagne pour venir en aide à un membre de la confrérie des Hauts Conteurs mais aussi pour continuer à chercher des pages du livre des peurs. En arrivant avec Mathilde et Elena, il ne se doutait pas qu'il allait tomber sur une sombre affaire de Malebête...

    Bien que j'adore les loups-garou, j'ai trouvé ce tome très lent. En effet, dans leur traque, ils tournaient beaucoup en rond alors même si on se prend au jeu, on trouve vite le temps long. En outre, il y a beaucoup de répétitions, beaucoup d'incompréhensions autour de ce que veulent vraiment faire notre groupe de Hauts Conteurs, j'ai même eu parfois qu'ils avaient perdu leur chemin... Après, je vous avouerais que, aimant la série, j'ai continué ma lecture avec plaisir mais j'aurai malgré tout aimé plus d'actions au lieu d'une simple mêlée à la fin. De plus, dans ce tome, le livre des Peurs est totalement passé à la trappe, aucune page trouvée, aucune révélation autour.. La curieuse en moi était totalement déçue ! Mais bon, étant fan, je dirais quand même que c'est un bon tome où l'histoire principale s'essoufle un peu mais je suis sure que le quatrième relevera le tout ! 

    Roland change beaucoup dans ce tome, on sent qu'il murit, il tombe amoureux et s'essaye à la drague - ce qui est particulièrement amusant tant il rame ! Pour le reste, il est fidèle à lui-même, toujours à se sacrifier pour le bien des autres. Mathilde m'a énormément plus dans ce tome, elle est de moins en moins froide et j'aime beaucoup son humour caustique ! Les deux autres personnages faisant partis du groupe sont aussi très sympathiques ! Nous découvrons Bouche-Goulue, un haut conteur bien gourmand et très drôle ainsi qu'Elena que nous avons quelque peu apperçue dans le second tome. C'est une jeune femme pleine de ressource qui ne colle pas vraiment avec ce qu'on pense des femmes de l'époque de l'histoire mais c'est tout à fait appréciable ! 

    Pas de nouveauté niveau écriture, c'est toujours aussi excellent même si le rythme n'est pas assez soutenu pour moi. C'est toujours un plaisir de se plonger dans les écrits de ces auteurs ! 

    En bref, un bon troisième tome même si on ressent que c'est un tome central où l'histoire s'essoufle un peu pour certainement repartir sur les chapeaux de roues ensuite ! Vivement ma lecture de la suite ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :