• Quelle Histoire - Magazine jeunesse

    Parmi les nouveautés magazines, une m'a totalement tapé dans l’œil ! C'est la première fois que j'achète un magazine pour enfants mais celui-ci est vraiment génial ! En tant que future professeur des écoles (en septembre j'ai ma première rentrée youpi !), je m’intéresse de plus en plus à tout ce genre de chose. 

    Quelle Histoire - Magazine jeunesse

    En premier lieu, pour mon dossier professionnel du CRPE, je cherchais des ouvrages sur la préhistoire adaptés aux enfants et je suis tombée sur la maison d'édition Quelle Histoire ! qui fait des petits livres sur l'Histoire coutant peu chers mais au vu du magazine, je ne doute pas une seule seconde que leurs livres soient de bonne qualité ! A ce jour je n'ai pas encore commandé sur leur site mais ça risque de ne pas tarder !

    Ce magazine, publié par Fleurus Presse, évoque l'Histoire aux enfants de 7 à 10 ans de manière ludique et colorée. J'ai déjà acheté les deux sortis à ce jour et, moi-même j'apprends des choses en lisant les articles ! C'est un magazine qui sort tous les deux mois au prix de 4.90€ et j'en suis fan ! Je ne l'ai pas encore testé sur mes cobayes (mes petites sœurs de 7 ans pour ceux qui ne suivent pas haha !) mais je suis sûre qu'elles vont aimer puisqu'elles sont très curieuses et avides de nouvelles connaissances (comme leur grande sœur haha !). A l'intérieur vous trouvez de nombreuses catégories avec un dossier principal, une histoire audio, des portraits de personnes ayant marquées l'Histoire ... comme vous le montre la photo ci-dessous. De plus, dans les dossiers, certains mots sont surlignés, cela veut dire qu'ils sont expliqués dans le lexique car oui, l'Histoire est ici racontée de manière simple mais pas trop simple malgré tout ;)

    Quelle Histoire - Magazine jeunesse

    Je vous laisse avec les photos que j'ai fait pour vous montrer un peu le tout ! Magazine à conseiller à tous les enfants curieux et aux plus grands qui aiment l'Histoire racontée de manière simple et ludique qui sait ? Cliquez sur les photos pour voir les détails de plus près ;)

    Quelle Histoire - Magazine jeunesse Quelle Histoire - Magazine jeunesse

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :