• S. D. Perry : Resident Evil T1 - La conspiration d'Umbrella

    MiladyS. D. Perry : Resident Evil T1 - La conspiration d'Umbrella - 278 pages - 8.20€
     
    Racoon City. Déjà quatre cadavres en un mois, tous victimes de ceux qu'on a surnommés les "tueurs cannibales", parce que les corps ont chaque fois été en partie dévorés.
    Le dernier espoir de la ville pour endiguer cette violence sans précédent n'est autre que la fameuse escouade des S.T.A.R.S. Cette petite unité d'élite est censée pouvoir parer à toute éventualité mais face à l'horreur qui les attend dans un manoir à l'abandon, il est bien possible qu'elle se trouve cette fois totalement dépassée.
     
    Mon avis :
    Avant toutes choses, je tiens à préciser que c'est une relecture pour ma part. En effet, je l'avais lu et déjà adoré il y a quelques années quand la série était en parution chez Fleuve Noir et je suis absolument ravie de la retrouver chez Milady (surtout que les tomes de chez Fleuve Noir arrivaient à des sommes astronomiques !). Encore une fois, j'ai adoré même si j'ai eu beaucoup moins peur que quand j'avais 13/14 ans bien sur.
     
    Les S.T.A.R.S sont envoyés en mission dans un manoir abandonné pour explorer celui-ci et peut être tenté de trouver les assassins qui sévissent dans la ville depuis quelques semaines. Oui mais cette mission, en apparence banale, va se retrouver être plus périlleuse que jamais, ils ne s'imaginent pas dans quelle horreur ils vont mettre les pieds et ils n'en sortiront pas indemnes ...
     
    Ceux qui connaissent Resident Evil savent bien que le bouquin est bourré de zombies bien affamés, bien méchants et c'est pour ça qu'on adore justement. Les jeux vidéos sont venus en premier puis il y a eu les livres et les films (je ne sais plus dans quel ordre) et c'est toujours aussi génial. Les zombies sont au top de leur forme, bien méchants, sadiques et génétiquement modifiés comme il faut : un régal pour les amateurs du genre ! Je sais qu'il y a une grande controverse avec cette série en livre parce que c'est une novélisation des jeux vidéos mais sincèrement si vous aimez l'horreur, les zombies et une bonne intrigue pour vous faire avoir peur : sautez dessus, vous ne le regretterez pas ! On pourrait penser de prime abord que tout est prévisible mais non, pas tellement, certes la fin est un peu bâclée et rapide mais tout le reste tient vraiment la route et on se laisse vite emporter par les personnages ! N'hésitez pas à tester !
     
    Justement, parlons des personnages : ils sont vraiment géniaux ! On s'attache bien sur directement à Jill et à Chris, personnages que l'on suit le plus. Ils sont débrouillards et pleins d'astuces, c'est passionnant de les suivre dans leurs pérégrinations. Bien sur il y a d'autres personnages comme Vesker, Barry ... et tous sont vraiment bien construits avec un véritable caractère propre, impossible de se tromper entre tous. En outre, ils sont tous plus ou moins atypiques, par exemple Jill est une ancienne voleuse et il y a même une surdouée de chimie de 18 ans que je vous laisse découvrir par vous-même.
     
    Concernant le style d'écriture ... Ne nous mentons pas ce n'est pas de la grande écriture, pleine de rhétorique, de poésie, de métaphores et tout le toutim mais on passe un super moment de lecture, tout est fluide, addictif et c'est ce qui compte parfois ! Le suspense est vraiment bien effectué autant dans les pics que dans les baisses, on ne peut que trépigner, avoir peur, frissonner ... J'adore !
     
    En conclusion, laissez vous tenter si vous êtes des amateurs du genre : vous ne serez pas déçus à mon humble avis !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Louve
    Dimanche 22 Mars 2015 à 23:43
    Je suis fan des jeux vid?os et du coup faut forc?ment lire les bouquins (sortis avant les films, d'ailleurs les films sont franchement mauvais !) Contente de voir que d'autres lecteurs appr?cient cette saga malgr? son absence de "style litt?raire" ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :