• Sebastian Fitzek : Le voleur de regards

    Sebastian Fitzek : Le voleur de regardsUne vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.

    Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
    Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
    Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
    Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

    ~~~~~~~~~~

    Ah Fitzek ! Cet auteur est pour moi une valeur absolument sûre en matière de thrillers psychologique alors quand, désirant me remettre à la lecture, j'ai dû choisir un livre, je me suis directement tournée vers lui. 

    Dans ce roman nous suivons Alexander, un ex-flic devenu journaliste qui se lance dans le jeu du voleur de regards un peu malgré lui. Accompagné d'une femme au don original, il fera tout pour retrouver l'enfant.

    Déjà, dès qu'il y a des enfants en jeu, il faut savoir que j'accroche très vite mais si en plus on ajoute le machiavélisme de Fitzek, des personnages bien construits et un suspense bien dense, je suis intégralement conquise ! Alors que je n'avais pas ouvert/terminé un roman depuis des mois, celui-ci fut dévoré en moins d'une semaine et je me suis même surprise à passer une après-midi entière à le lire ! Quel plaisir retrouvé ! 

    Il est extrêmement rare, dans un roman de l'auteur, de comprendre qui est l'auteur des crimes et pourquoi, on ne se lasse pas de faire de multiples suppositions mais celles-ci tombent toujours à l'eau à un moment donné jusqu'à ce que, à la fin, l'auteur nous claque le criminel devant nos yeux stupéfaits ! Il m'a été de nombreuses fois impossible de poser le roman et plus d'une fois j'ai attendu la récréation pour pouvoir avancer de quelques pages malgré les corrections de cahiers qui m'attendaient ! 

    L'écriture de Fitzek est tellement entraînante, tellement scotchante qu'on se sent directement intégré à l'histoire, on ne suit pas les personnages de loin : nous sommes avec eux, on a peur, on cours, on cherche en même temps qu'eux ! C'est clairement un travail de génie !

    Si vous cherchez un thriller psychologique qui vous embarque et ne vous relâche qu'à la fin vous avez trouvé votre future lecture ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :