• Wendy Holden : Haatchi & Little B.

    Hugo & cie - 272 pages - 17€Wendy Holden : Haatchi & Little B.

    Owen a huit ans et passe le plus clair de son temps dans un fauteuil roulant. Il n'a pas d'ami et vit renfermé sur lui-même. C'est sa belle-mère, Colleen Drummond, qui va recueillir le chien mutilé pour donner un compagnon à Owen. Et lorsque Haatchi arrive chez eux, une fusion s'opère instantanément entre ce géant à trois pattes sans queue et l'enfant ; chacun reconnaissant en l'autre le handicap qui le frappe. Et c'est ensemble, plus fort à deux, qu'ils vont apprendre à vivre avec leur différence. Haatchi and Little B est une formidable histoire d'amour entre un garçon et son chien, qui ont tous deux besoin de l'autre. Un livre poignant qui est une leçon de courage et d'humanité.

    Mon avis :
    Je prends enfin le temps de vous faire mon avis sur ce livre qui m'a bouleversé ! J'ai pris un peu de temps avant d'y arriver tant les souvenirs de ma lecture sont encore à vif et les larmes ou les rires selon les événements ne sont pas bien loin. Ce livre est à lire obligatoirement pour se souvenir que la vie est belle malgré les pires événements qui peuvent apparaître. Merci beaucoup à Hugo&Cie pour l'envoi.

    Nous suivons donc l'histoire d'Haatchi, un chien abandonné sur une voie ferrée et laissé pour mort avec une patte et un bout de queue en moins suite au passage d'un train qu'il n'aura su évité que trop tard et pourtant avec toujours une énorme envie de vivre ! Petit miraculé qui va faire la rencontre de sa vie avec le petit Owen, un enfant atteint d'une maladie génétique rare. Coup de foudre amical, ils ne se quitteront plus.

    Rien que de vous faire ce tout petit résumé de présentation, j'ai encore la chair de poule ! Ce livre a été une véritable claque. Claque parce que grâce à l'histoire de ces deux petits anges je me suis souvenue que la vie est magnifique et qu'il ne faut pas la dédaigner malgré les événements plus ou moins tragiques qui peuvent se mettre sur notre route. Haatchi & Owen - alias Little B. - sont deux battants extraordinaires, bourrés d'amour et de tendresse tant et si bien que cela se ressent à travers l'écriture de Wendy Holden. Par ailleurs, l'auteur ne cache rien des moments tragiques, en témoignent notamment les premières pages du livre où j'étais, en à peine 25 pages, déjà en larmes ! Sincèrement, on ne peut pas ne pas être touchés par cette histoire. En outre, il ne faut pas oublier que ce livre sert aussi à sensibiliser les gens sur les maladies génétiques rares comme celle dont souffre Owen (le syndrome de Schwartz-Jampel) mais aussi sur la cause animale.
     
    Les photos qui accompagnent l'histoire sont adorables avec de petites légendes souvent touchantes qui prêtent à sourire voire à rire, je vous en mets une plus bas pour vous illustrer le tout.

    En bref, ce livre est un petit bijou qui nous redonne confiance en la vie, qu'il faut lire au moins une fois avec une certitude : vous n'en ressortirez pas indemne !
    Wendy Holden : Haatchi & Little B.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:13
    oh ?a a l'air trop ?mouvant !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :