Edition Nouvelles Plumes - 698 pages - 20€
A 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...
Mon avis :
J'ai reçu ce livre grâce à Gilles Paris que je remercie grandement parce que ce fut un véritable coup de coeur ! Ce livre est le tout premier de Alexiane De Lys et je peux vous dire d'ors et déjà que c'est une auteure à suivre !
Cassiopée est une jeune femme qui a grandi dans un orphelinat suite au décès de sa mère. A 18 ans elle est dans l'obligation de partir de celui-ci et elle découvre la vraie vie et ses menaces tant et si bien qu'elle se fait agresser. Peu de temps après elle rencontre Gabriel un mystérieux homme, qui est-il et que lui veut-il ? Grâce à lui, elle découvre qui elle est vraiment mais saura-t-elle faire face ?
J'ai totalement adoré ce livre, un véritable coup de coeur pour cette histoire, ses personnages et l'écriture de l'auteure ! En bref, tout ! L'histoire est absolument originale et c'est le tout premier livre que je lis avec des Myrnes et ça fait vraiment du bien de lire quelque chose de nouveau ! Dès le début j'ai été happée par l'histoire, par le mystère autour de Cassiopée et de Gabriel. Il faut dire que l'histoire est rapidement entraînante et chronophage, une fois le livre débuté, il est difficile de le reposer ! La découverte du monde des myrnes est tout bonnement passionnante, les myrnes sont des êtres très étranges mais c'est génial de les découvrir ! Il y a beaucoup de suspense, de rebondissements divers et il est impossible de s'ennuyer durant la lecture même si le début est un peu lent.
Les personnages sont géniaux, il est très facile de les suivre tant ils sont attachants et intriguant à la fois. Cassiopée est une jeune adulte quand on la découvre et petit à petit elle grandit et mûrit malgré les découvertes surprenantes qu'elle fait sur sa propre existence. Après, il est vrai qu'il y a quelques petites invraisemblance avec elle mais on les oublie rapidement tant on est happé par l'histoire d'amour (oui, un triangle amoureux, on prend l'habitude). Il y a beaucoup de personnages et même si vous n'appréciez pas Cassiopée (ça sera compliqué, c'est le personnage principal) il y en aura toujours un pour vous enchanter.
L'écriture de l'auteur est encore un peu balbutiante mais passer les vingt premières pages on s'habitue et les pages filent à une allure folle. Les descriptions des ailes, des êtres sont sublimes, vous ne pouvez pas vous imaginer ! Suspense, rebondissements, personnages géniaux, mythologie ultra originale : comment ne pas avoir envie de courir lire ce livre ?! Il parait qu'il va y avoir un second tome et vous ne pouvez pas vous imaginer comment j'ai hâte de retrouver ce monde d'autant que la fin ouverte permet d'avoir un bon espoir !
#Des-bon-livres