• Sebastian Fitzek : Le briseur d'âmes

    Le livre de Poche - 312 pages - 6,90€ Sebastian Fitzek : Le briseur d'âmes

    Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes. 
    Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

    Mon avis : 

    Encore un avis sur un livre de Sebastian Fitzek ! Et oui, il est en train de devenir tout bonnement incontournable dans ma bibliothèque et j'ai très envie de vous donner envie de le lire tant c'est un grand maitre du thriller !

    Le briseur d'âmes est recherché dans toute l'Allemagne, la police est dépassée ! Comment fait cet homme pour briser ses victimes sans pour autant les tuer ? Que fait-il dans cette clinique psychiatrique hupée ? Les habitants de la clinique iront jusqu'au bout de la peur...

    La trame de l'histoire est tout bonnement excellente puisqu'il y a deux récits : en premier lieu nous lisons un dossier médical et nous suivons l'expérience des personnes qui le lisent ! Fitzek, comme d'habitude, a une imagination débordante, à vous glacer le sang ! Cependant, pour une fois, j'ai trouvé cette histoire un peu lente, l'auteur prennait un peu trop son temps pour distiller la Peur et j'étais parfois un peu moins dans l'ambiance à cause de cela. J'ai adoré être dans le même bateau que Caspar, on ne sait pas plus de choses lui et on est surpris comme lui à chaque nouveau flash back qui l'assaille. La fin, où tout s'accèlere enfin, nous laisse bouche bée face aux révélations mais j'avoue que je n'ai pas été autant surprise que d'habitude. En effet, bien qu'il y ait l'effet de surprise, la fin n'est pas autant spectaculaire que dans Thérapie par exemple. Après, je pense que lire plusieurs Fitzek à la suite enlève l'effet spectaculaire de son style et j'imagine que j'aurais plus aimé si j'avais mis un livre entre les deux Fitzek que j'ai lu à la suite ! Dans tous les cas, j'ai hâte de lire la suite de ce tome ! De plus, sachez qu'il y a un gros rapport entre Thérapie et Le briseur d'âmes du coup je vous conseille de lire Thérapie en premier lieu même si les lectures sont indépendantes ;) La fin m'a fait un peu peur quand on découvre le pourquoi de l'expérience des deux jeunes gens et j'ai failli y croire ! A vous de découvrir de quoi je parle, vous allez vous ça vous scotche sur place ! 

    Caspar est un personnage très énigmatique dû à son amnésie et j'ai apprécié le suivre dans sa recherche de son identité surtout que dès le début on comprend qu'il cache quelque chose de très lourd dans son passé, tellement lourd que son cerveau a souhaité oublié ! Les personnages secondaires sont toujours sublimés avec Fitzek et on se fait vite avoir ! Attention à vous : c'est toujours le personnage dont on s'attend le moins qui est le meutrier ! Mystère mystère ! 

    Pour ce qui est de l'écriture de Fitzek, elle est fidèle à ses autres histoires. Rapide, simple à lire et pourtant bourrée de suspence ! Plus je lis Fitzek plus je me rends compte que c'est le roi du cliffhanger à chaque fin de chapitre, j'apprécie ! 

    En bref, encore un Fitzek réussi mais je ne vous conseille pas de découvrir l'auteur avec celui-ci, tentez plutôt Thérapie avec lequel vous ne serez pas déçus ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :